La Nahorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lecture : mes (bons) conseils

5 participants

Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Lecture : mes (bons) conseils

Message par Florelsan Mar 15 Nov - 15:50

Bon alors, comme j'aime beaucoup lire de temps en temps, voici les livres que j'ai adoré lire, sous forme de top 10 !

10. Twilight, eh oui, j'ose ! En dehors de nos séances de lecture sur Discord, j'ai vraiment prit un plaisir malsain à lire tous les livres, ça vaut le coup d'oeil
9. Divergente, que dire... fin très décevante, le premier livre mériterait une meilleure place dans ce classement, mais la saga complète reste très bonne
8. Le labyrinthe, très bonne adaptation du livre en film, mais le livre reste (encore une fois) supérieur, les détails sont beaucoup plus prenants, je vous le recommande Smile
7. Hunger Games, très bonne série, tant en livres qu'en films selon moi, malgré le côté trop "je dois faire rentrer de l'argent" des films, l'histoire sur le fond reste excellente
6. Réparer les vivants, assez triste mais très bien écrit, un peu court en terme de lecture, mais très long en terme de description, faut vraiment être dans un bon état pour l'apprécier à sa juste valeur
5. Ewilan, certains le qualifient de lecture adolescente, mais le concept et l'univers sont ultra passionnants (et l'auteur est très doué Very Happy)
4. Le Monde Perdu (de Conan Doyle), classique aussi, mais l'univers des dinosaures me passionne toujours autant qu'à mes 12 ans
3. Seul sur Mars, le livre, pas le film, évidemment. Drôle et bien écrit, agréable à lire, avec beaucoup de détails scientifiques tout de même
2. Eragon, tous les livres sont excellents, et il est quasiment à égalité avec le suivant
1. Harry Potter, un grand classique

J'ai bien évidemment lu tous ces livres, mais il y en a que j'aimerais vraiment relire (et posséder), notamment Eragon, dont l'univers me passionne au moins autant, si ce n'est plus que celui d'Harry Potter !

En espérant vous avoir fait découvrir quelques (bons) livres, la bise !
Florelsan
Florelsan
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Re: Lecture : mes (bons) conseils

Message par Shungon Mar 15 Nov - 17:39

J'avoue Eragon la base. Le film par contre j'ai vomi et re-vomi :/
Sinon Game of Thrones, classique, et en BD j'avais la série "les mondes d'aldébaran" qui parle de la colonisation des humains sur d'autres planètes, qui contiennent ses dangers autant au niveau des écosystèmes qu'au niveau humain. Très intéressant et ça se lit vite Smile
Shungon
Shungon

Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Re: Lecture : mes (bons) conseils

Message par Shao-Fin Dim 20 Nov - 22:44

je suis d'accord pour les Harry Potter et pour Eragon mais le reste, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je suis plus dans le classique/roman policier perso et je conseille vivement ces livres:

-La série Hannibal Lecter: Dragon Rouge, Le silence des Agneaux et Hannibal, ces trois livres sont absolument splendide, les 3 parlent de psychopathes, le dragon rouge et un peu à part car le docteur Hannibal Lecter y est moins present et important que dans la suite mais c'est vraiment un bon livre ou l'on se sent triste pour l'antagoniste.

-Candide: Un incontournable, très compliqué mais profond et drôle, je le conseille à ceux qui veulent parfaire leur culture.

-Le Rouge et le Noir: le livre des gentelmen Very Happy Il faut aimer, je le met là pour me vanter de l'avoir lu.

-La Horde du Contrevent: Juste magistral, un style de lecture unique, une histoire captivante mais reserver à ceux qui ont de l'imagination, c'est celui que je conseille si vous n'aimez pas le classique et préférez des lecture plus science fiction.

-L'épouvanteur: Très bonne série, je ne compte plus le nombre de fois que je les ai relu, style fantastique, c'est une série très connue.

-L'apprentie Assassin royal: lecture de ma jeunesse oû j'étais encore plus jeune, sa part clairement en couille mais le début est tres sympa.

-Tolkien: je ne présente personne, tout ses livres sont très bon et à lire (pas seulement le seigneur des anneaux).

Bon, je me dit lecteur classique et policier mais en cour d'écriture je me suis dit que les gens n'étaient plus du genre à lire ce genre de livre, et donc j'ai rajouté mes coups de coeurs fantasy/sf.

PS: Je ne suis pas le genre de mec à rester cloitrer dans sa chambre que à lire mais je pense qu'une bonne culture G est important et sortir une phrase de candide à une fille en faisant un regard mystérieux un verre de whisky à la main c'est juste le summum de la classe.
Shao-Fin
Shao-Fin

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Re: Lecture : mes (bons) conseils

Message par Jean-GuyJean Mer 18 Jan - 2:04

Bon, je ne suis adepte forcement de lecture, mais il faut lire de temps en temps un peu. Perso si je peux conseiller un livre c'est "Le But" de Elie Goldratt. Parce contre c'est un livre tourné sur l'industrie et la performance industrielle donc il faut aimer ^^
Jean-GuyJean
Jean-GuyJean

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Re: Lecture : mes (bons) conseils

Message par Guitayk Ven 17 Fév - 16:22

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, tr-s bon livre
Et sinon effectivement la série des Ewilan et Ellana

Guitayk

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lecture : mes (bons) conseils Empty Re: Lecture : mes (bons) conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum