La Nahorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup

3 participants

Aller en bas

Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup Empty Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup

Message par Florelsan Mar 25 Avr - 22:20

Coucou à tous !

Ce petit post est la suite directe du post de Sherllock sur l'eSport que vous retrouverez ici dans lequel je souhaiterai vous partager mon ressenti suite à ce premier événement eSportif de Dofus, et par rapport au premier événement eSportif de Krosmaga.

______________________________________________________

DOFUS Cup - Notre parcours

La Nahorde eSport, équipe composée de Storm-Blaster (Eliotrope), Sherllock (Steamer) et moi-même (Ecaflip), s'est inclinée aux portes des phases finales avec le ratio (presque) honnête de 7 défaites pour 8 victoires.
De très bons moments, des frustrations assez énormes sur certains matchs, un manque de niveau flagrant de notre part, des synergies pas assez intéressantes et un manque d'entraînement résument assez bien notre aventure.
Y aller au talent était une mauvaise idée, mais c'est un peu notre marque de fabrique, et ça nous a fait défaut sur plusieurs matchs même si, visiblement, les forfaits étaient en notre faveur régulièrement et nous ont permis de remporter quelques victoires faciles, mais amères, et nous portant souvent préjudice en nous mettant dans un état inactif.
Notre parcours est globalement satisfaisant et correspond quasiment exactement à ce que je m'étais imaginé.

______________________________________________________

Spring Kup - Mon parcours

La Spring Kup est, pour ceux qui ne le savent pas, un tournoi réalisé sur Krosmaga avec un cashprize de 3000€. Je me suis donc inscris au premier qualifier qui avait lieu le week-end dernier. Ce qualifier avait pour but de voir s'affronter 256 joueurs, duquel seraient sorti les 16 personnes atteignant les 8èmes de finale afin de se voir octroyer une place pour les phases finales.
J'ai pour ma part plutôt bien vécu ce tournoi, beaucoup mieux que L'Arène des Neiges qui s'était déroulé fin janvier, début février, puisque je me suis hissé jusqu'au 16èmes de finale, aux portes de la qualification pour les phases finales, donc. Comme certains le savent, j'ai perdu la première game de BO3 sur un missplay des plus immondes, et la suite logique m'a fait perdre la deuxième game à cause de mon état d'esprit bien affaibli par le précédent missplay.
J'espère participer aux prochains tournois de Krosmaga, puisque mon niveau va en s'améliorant, et que ma collection de cartes s'épaissit de jour en jour. Pour ceux voulant débuter sur Krosmaga, je peux donner des conseils dans la mesure du possible, même si je ne suis pas forcément le mieux placé pour ça, et pour ceux souhaitant participer aux prochains tournois, on pourra mettre en place des BO3 d'entraînement.

______________________________________________________

DOFUS - Les améliorations

Comme je l'ai dit, notre plus gros défaut sur la DOFUS Cup, c'était la préparation. Ne faisant plus de Kolizéum 3v3 depuis quelques temps, je ne savais pas quelles compos étaient l'idéal, et je suis donc parti sur des synergies de 4v4, où l'Eliotrope, l'Ecaflip et le Steamer allaient bien ensemble, du fait de la lenteur de ce système. Le 3v3 est beaucoup plus dynamique que le 4v4, et on s'est souvent retrouvé débordés, c'était frustrant.
Les moyens d'améliorer ça sont simples : faire du Kolizéum avec nos mains sur offi, et faire des sorties sur la bêta de temps en temps pour s'entraîner sur d'autres classes, ce qui nous sera utile en cas de draft (pourquoi pas d'ailleurs se mettre en condition de draft sur la bêta et faire des 3v3 entre guildeux).
Pour tout ce qui se passera sur la bêta, je suis prêt à prêter mes stuffs, si bien entendu tout le monde part dans le même sens que moi.

______________________________________________________

DOFUS Cup - Les phases finales

J'ajoute ce petit paragraphe puisque j'ai eu la chance d'assister à tous les lives des phases finales, et même certains directement dans les locaux, y compris la grande finale. Mes impressions sont globalement bonnes : de très bonnes audiences (jusqu'à 8000 viewers sur la finale) et de très bons commentateurs, même si certains commentateurs en plus afin de diversifier les goûts n'auraient pas été de trop.
Il y a tout de même quelques défauts, notamment le setup qui était un peu limite pour de l'eSport digne de ce nom, mais l'excuse est toute trouvée : les LCS avaient lieu en même temps, et la salle prévue pour le stream eSportif était donc déjà réservée. Le deuxième gros défaut c'est Ankama : ils ont pour habitude de tout préparer au dernier moment, donc beaucoup de choses étaient faites « à  l'arrache », en espérant qu'ils s'améliorent par la suite.


Voilà, si vous arrivez là c'est que vous avez globalement tout lu, merci à vous ! Smile
Florelsan
Florelsan
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup Empty Re: Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup

Message par Shungon Mar 25 Avr - 22:40

De rien
Shungon
Shungon

Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup Empty Re: Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup

Message par Sherllock Mer 26 Avr - 16:35

pas mal ce post il tombe a pique je me demandais si j'allais en faire un!

Je pense aussi que nous devrions définir une Nahorde e-sport "officiel" pour pouvoir connaître les joueurs qui veulent faire partie de cette équipe et qui comptent jouer les prochains tournois et faire les entrainement régulièrement.

Je suis pour ma part bien motivé a poursuivre en PvP avec cette Nahorde j'espère qu'on sera plusieurs dans ce cas là!

Des bisous <3
Sherllock
Sherllock

Messages : 84
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup Empty Re: Compte rendu DOFUS Cup & Spring Kup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum