La Nahorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et l'esport?

4 participants

Aller en bas

nous et l'esport? Empty nous et l'esport?

Message par Sherllock Mar 15 Nov - 19:08

          Bon... Cela fait un moment que je tease sur le sujet, il est temps de vous faire part de ma passion, de ce qui me tient à cœur, de ce monde.

Je ne doute pas du fait que seulement 10 d'entre vous liront ce forum, mais je préfère le faire pour vous, plutôt que pas du tout. Je vous prie de lire ce forum sans a priori sur les jeux mentionnés, car au fond, ce ne sont pas les supports qui comptent.

nous et l'esport? 288875headeresport


Introduction:
             
   Voilà maintenant 5 ans environ que notre monde virtuel a vu naître un nouveau domaine de compétition dans le jeu vidéo: l'e-sport.

Mais en fait  kesseussé??

Le sport électronique est non seulement la compétition autour d'un jeu, mais également tout un public, tout un monde de streamers, de casters, et encore plus d'ingénieurs lumière son, logistique etc... c'est un monde qui s'apparente aux "vrais" événements sportifs (on parle bien ici de sport physique), dans le sens où l'organisation autour de ces événements est semblable. 
Cependant la réputation de ce dernier laisse à désirer, si en effet le jeu vidéo est un média vidéo ludique de qualité, il a encore du mal à être pris au sérieux par les personnes qui ne connaissent pas ce milieu.
Il est donc important de montrer que nous ne sommes pas de simples individus décérébrés qui moisissent devant un écran. Il est également nécessaire de montrer nos ambitions et notre capacité à promouvoir le jeu vidéo comme média mature et compétitif. Etre capable de faire appel à des sponsors, et ainsi pouvoir avoir un impact économique sur notre société. Nous savons bien que le moyen d'être pris au sérieux, à notre époque, c'est de montrer qu'on peut générer du cash (on vit une époque merveilleuse…). Des structures telles que JOL ou Millenium aident en ce sens (dans une certaine mesure bien entendu).
Il est également de notre responsabilité de gamers de prendre tout ceci au sérieux, en faisant partie d'une équipe pro officielle et reconnue par une structure (Cloud 9, Fnatic, Sktt1 pour les plus célèbres). Il nous faut aussi être rigoureux dans notre travail, dans notre entrainement, dans la gestion de nos équipes, de nos ressources et des différentes structures existantes.

Prenons l'exemple de Millenium: la structure s'est vu interdire le droit de stream les Championships Series (qualifications de début de saison pour les championnats du monde de LoL), par manque de sérieux et de rigueur lors des streams antérieurs.
Une chaîne youtube comme Lol eventsVOD est le parfait exemple de professionnalisme e-sport: interviews de joueurs, streams complets de soirées de compétitions, débriefings, analyses, interactivité sur les réseaux sociaux. Bref de VRAIS pros!

nous et l'esport? 699622Sanstitre

Si je parle autant de League of Legends c'est parce que ce jeu bénéficie de la meilleure scène E-sport à l'heure actuelle. Tout exemple est donc bon à prendre de leur part.


Maintenant que ce domaine est plus clair dans votre esprit, passons à table!



Dofus et l'E-sport, chimères des douzes:


   Nous somme une Guilde présente sur un jeu; Dofus. Ce jeu propose du contenu Pvp, mais est-il concerné par l'e-sport?

Eh bien non, pour le moment ce n’est pas le cas. Il n'y a pas de lader et il n'y a pas non plus de saisons de compétitions définies.
Nous avons le Goultarminator, mais c'est à l'heure actuelle le seul tournoi officiel régulier. Le problème de ce tournois étant, selon moi, que les épreuves de qualifications ne sont pas représentatives du talent des joueurs qui y participent. En effet, un combat de pvm suivit par un vote de la communauté ne montre en rien le skill potentiel de chaque joueurs.
La solution pour moi serait donc de créer un lader de compétition toute l'année avec différents paliers (comme les sections bronze, argent, or, platine etc... de lol).

Je pense que cette forme de lader est la plus viable pour nous proposer une évolution de compétence, et une réelle mise en avant des meilleurs équipes. Il nous faudra ensuite une vraie saison e-sport et la possibilité pour les gagnants des tournois d'avoir accès à une rémunération en euros, et non simplement en kamas. Les sponsors sont donc nécessaires ou encore les dons de la communauté, pourquoi pas. Ces éventualités économiques doivent être étudiées par les personnes de chez Ankama, évidemment.
Tout ceci est mon avis, bien entendu, et il implique bon nombres des modifications de jeu qui ne vont pas plaire à certains. Par exemple la suppression de la fm exotique pour que chaque stuffs soit équilibrés, avec l'obtention d'un pa et d’un pm supplémentaire au lvl 200 ( comme pour les 1001 griffes).
Le pvp de kolizeums devra également avoir sont 4v4 et pourquoi pas un mode fun 1v1 et 2v2.


En gros c'est pas pour après demain!



Nahorde et l'E-sport et bien... pourquoi pas?



   Sur tweeter j'ai éventuellement parlé d'une équipe Nahorde. Détendons nous, il ne s'agit pas de créer une structure officielle reconnue par l'Etat qui vas nous coûter la peau des boufballs.
Non, je voudrais simplement que nous prenions la décision de faire une équipe fixe, stable et durable de joueurs pvp sur différents jeux, y compris Dofus évidemment! Cela demanderait des gens sérieux, vraiment motivés et impliqués dans ce domaine pour y faire « carrière ».
Que nous gagnions les tournois ou non, cela n'a pas d’importance, car au final notre but est de promouvoir une équipe sérieuse et, pour le moment, de parfaire notre skill dans différents jeux.
J’espère de tout mon cœur que des gens se montreront intéressés par ce projet, des personnes sérieuses qui ne nous laisserons pas tomber.
Nous avons tous des obligations IRL que ce soit nos enfants, notre famille, nos études ou notre travail, mais nous devons être capable de montrer que nous aussi, nous désirons faire partie de l’E-sport, nous aussi nous voulons porter nos joueurs et les mener au plus haut de leurs skills.

Nous sommes capables de faire de grandes choses dans ce domaine car nous avons la possibilité de les réaliser; nous avons les moyens intellectuels et valeurs morales pour nous lancer dans un projet sérieux et professionnel.
Peut-être que la Nahorde aura son site internet un jour, avec des analyses e-sport et des interviews. Notre chère Naho peut stream ou record (en fonction de sa """""fibre""""")  mais tout ceci est un avantage considérable pour nous et pour ce projet.
Je suis passionné par l'e-sport depuis toujours et j'ai rêvé de la possibilité de vivre du jeu vidéo non pas en le créant, mais en y jouant.


nous et l'esport? 125400Esport


Cette époque est arrivée, et nous sommes à bord de ce train.
Ma question ici est la suivante: avec qui je pars?
Qui sera suffisamment motivé pour tenter le coup à notre rythme, avec nos moyens.
Les moments d'une vie où l’on a la possibilité de choisir une voie qui compte pour nous sont rares.
Il ne faut pas les laisser passer car la chance sourit aux audacieux!


   
   Voilà vous savez tout, je souhaite que ce message vous donne envie de partir à l’aventure, sur ce nouveau sentier. Je sais que pour certains des problèmes de configuration informatique ne permettent pas de se lancer dans la compète, je sais de quoi je parle, mon pc a plus de points communs avec un grille pain qu'avec un ordinateur de gamer.

C'est simplement une question de temps et de motivation, on peut tous faire de belles choses ensemble.

Je vous laisse répondre à ce sujet et me dire si l'idée de fonder une « Nahorde e-sport » vous motive ou non, ainsi que votre rapport à l’e-sport. Bref dites moi tout.



Je vous aime!


Sherllock
nous et l'esport? 797643stade
Sherllock
Sherllock

Messages : 84
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

nous et l'esport? Empty Re: nous et l'esport?

Message par Florelsan Mar 15 Nov - 20:38

jem pa lol xd


Stop le troll, passons aux choses sérieuses. Le problème actuel est que Dofus n'a pas assez de potentiel pour que le terme d'e-Sport puisse être utilisé. Toujours est-il qu'évidemment, je suis intéressé et tenté par l'idée. L'idée de pouvoir "vivre" de l'e-Sport, mais surtout pour l'e-Sport et de pouvoir jouir d'une certaine notoriété fait rêver plus d'une personne ici, je pense.

À voir où tout ça nous mène, mais bien sûr que j'embarque avec toi, direction l'aventure !
Florelsan
Florelsan
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

nous et l'esport? Empty Re: nous et l'esport?

Message par Naho Mar 15 Nov - 20:57

Je ne peux qu'encourager ce type de projet !

Soyons claire, je serai la première heureuse à moi aussi pouvoir vivre de ma passion pour les jeux vidéos. J'y travaille un peu tous les jours, en étoffant ma chaine Youtube un peu plus, même si je ne suis encore qu'un petit grain de sable au milieu du désert de Saharach.
Si je n'ai pas choisi le côté E-sportif de la chose, c'est que je ne me sens pas forcément la carrure pour devenir un jour une joueuse pro PGM/Faker/SKTT1, d'ailleurs quand bien même j'aurais le skill de souris de ce dernier, il est fort à parier, qu'en tant que femme je n'aurais pas beaucoup de place à prendre sur le devant de la scène.

Le clivage Homme/Femme est encore bien réel dans le milieu.
Ceci étant j'ai envie de promouvoir la femme dans ce milieu, je trouve qu'elles sont aussi drôles et talentueuses que nos amis les hommes et parfois même plus.

J'ai toujours souhaité participer à des compétitions e-sportive du côté amateur de la branche, pour la forme et le délire.
Pendant deux secondes d'ailleurs j'ai pensé à m'entrainer à Krosmaga pour participer au tournoi du TGS et affonter Tot, j'hésite encore.
L'idée de faire une team Nahorde qui puisse se montrer "compétitive" sur plusieurs jeux me plait d'autant plus que je suis une touche à tout.

Il est clair que la scène e-sport Dofus est encore nébuleuse. J'aimerai vraiment se voir développer l'E-sport s'il est possible sur ce jeu que j'affectionne et que je maîtrise peut-être le mieux, mais pour le moment il ne faut pas se leurrer, en l'état actuel il est vraiment difficile de parler d'E-Sport quand on pense à Dofus. Tout ce qui a dit, l'idée du ladder, de l'arrêt de l'exotisation, je le plussoie entièrement. Il faudrait que les joueurs puissent se distinguer par le skill et non par le stuff. En attendant, je suis d'avis de se trouver en parallèle d'autres jeux où fourbir nos armes.

Je suis prête à m'investir dans une Team Nahorde, que ce soit en temps et en moyen, et à immortaliser notre parcours en vidéo. Les LAN sont avant tout une excuse pour moi pour voyager, rencontrer du monde qui partage une même passion. Un moment communautaire unique, qu'on peut retrouver sur les conventions et qui me plait beaucoup.

J'espère que ce projet ralliera les foules et qu'on fera des belles choses.



Naho
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 11/11/2016

https://nahorde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

nous et l'esport? Empty Re: nous et l'esport?

Message par Fleedd Mar 15 Nov - 22:07

Au top le post ! ( Dommage qu'il y a LoL de mentionné Mad ) J'éspère qu'une équipe voit le jour Smile Pour m'a part, sa fait longtemps que j'ai quitté un peu cette sphère compétitive sur d'autres jeux mais au plaisir d'en voir certains de la Guilde au devant de la << scène >>.
Fleed'

Fleedd

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nous et l'esport? Empty Re: nous et l'esport?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum