Tuto : Les récoltes, l'écologie et l'impact du climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto : Les récoltes, l'écologie et l'impact du climat

Message par Argurion le Ven 14 Juil - 16:18

Voici un petit tutoriel concernant les récoltes et le climat.


Pour pouvoir récolter des ressources qui poussent ( car les minerais et les poissons se génèrent d'eux-même) il faut tout d'abord posséder une graine ( pour les céréales et fleurs pour les paysans et herboristes), des semences ( pour faire apparaître des monstres en tant que trappeur ) ou une bouture (pour les arbres en tant que forestier); pour les récupérer il suffit d'avoir le niveaux de métier nécessaire lié à cette ressource en particulier. Attention que chaque ressource possède généralement une ressource dite " rare " comme par exemple le blé d'or pour le blé mais toutes les ressources ne possèdent pas de ressource " rare " pour autant.



Petite mention spéciale, il est possible de faire pousser dans le havre sac grâce à des havre-gemme jardin qui vous donnera une parcelle sur laquelle absolument TOUT peut être planté mais avec une faible chance de plantation ( 60% ), où la pousse est ralentie et où il n'y a pas d'xp de récolte. Si vous en possédez plusieurs à plus haut niveau de métier elle va vite devenir indispensable si vous compter faire de la vente ou même du craft.



Il existe différents stades pour chacune de ces ressource mais attention chaque ressource qui nécessite de pousser possède un ou plusieurs endroit/s qui lui est/sont propre/s pour pouvoir pousser; exemple concret, le bois de koko pousse sur l'île de moon par exemple. Pour savoir quelles sont les récoltes possibles dans la zone il suffit simplement de faire le raccourci " x " et une fenêtre apparaîtra vous montrant toutes les infos, que vous pouvez trier comme ceci " cultures ( pour les paysans ), plantes ( pour les herboristes ) et les arbres ( pour les forestiers ) à savoir que le climat pour chacune de ces ressources est indiquée et qu'une ressource ne nécessite pas le même climat qu'une autre pour pouvoir pousser de façon optimale. Il existe aussi le raccourci " w " qui vous permet de voir les ressource d'un type qui se trouvent dans la région ( mob, fleur, arbres et céréales) même si ça ne précise pas précisément quel type d'arbre de fleur de mob ou de céréale c'est car il est possible qu'il y ai plusieurs pousse possible dans une même zone même si en montant de niveau de métier, cela devient plus rare. La fenêtre d'écologie ( raccourcis "w" ) vous permettre d'obtenir des bonus de région ( notamment d'xp de récolte de 5 à 15% par étoile) lorsque vous respectez les quotas de cette même région, les quotas à respecter se trouvent entre deux ligne dans la bulle correspondant à un type de ressource ( cf screen ci-dessous).



Pour chacun des métiers de récolte qui nécessite que la ressource pousse il faudra au préalable (re)planter cette ressource que vous désirez tant. Pour chaque tentative et en fonction du climat, vous aurez X % de chance que la plantation soit un succès ( il existe un bonus d'almanax augmentant le bonus de base de 20%  [ bonus qui est lui aussi soumis aux modification du climat ]). Une fois la plantation réussie voici les différentes étapes possible en fonction de chaque métier :




Paysan :


Vous devrez d'abord commencer par trouver une pousse de blé et soit en récupérer les graines, soit le faucher. Je vous conseil tout de même de commencer toujours par récoler les graines lorsque vous commencez une ressource car si vous faucher la ressource, le plant disparaîtra complètement et vous devrez en replanter si vous en désirez d'avantage mais si vous n'avez plus de graine vous ne pourrez plus replanter et donc vous ne pourrez plus récolter du tout que ce soit les graines ou la céréale.

Une fois les graines récoltées vous pourrez planter votre graine ( attention tout ne pousse pas n'importe où [ cf fin de l'introduction ] mais c'est d'autant plus vrai pour les céréales car vous devrez trouver un champ) et avoir le 1er stade de votre plant qui vous permet d'uniquement écraser votre plant et donc de faire complètement disparaître la ressource.



Après quelques minutes, votre plant va pousser et passer au 2ème stade vous pourrez le faucher mais attention ne faite pas ça tout de suite ( surtout si vous commencez votre métier ) car si vous fauchez votre plant, il disparaîtra et vous ne pourrez pas récupérer les graines qui n'apparaissent qu'au 3ème stade de pousse.



Lorsque vous atteignez le 3ème stade de pousse et que vous en récoltez les graines, la pousse va immédiatement repasser au 2ème stade mais peut repasser à nouveau au 3ème stade si vous êtes patient et donc vous pourrez farmer les graines en boucle de cette manière. Après avoir récolté un nombre suffisant de graine vous pourrez par la suite faucher votre céréale pour pouvoir soit revendre, soit en faire des crafts.






Forestier :


Vous devrez d'abord commencer par trouver un frêne et soit en récupérer les boutures, soit le couper. Je vous conseil tout de même de commencer toujours par récoler les boutures lorsque vous commencez une ressource car si vous coupez la ressource, l'arbre disparaîtra complètement et vous devrez en replanter si vous en désirez d'avantage mais si vous n'avez plus de boutures vous ne pourrez plus replanter et donc vous ne pourrez plus récolter du tout que ce soit les boutures, le bois ou le fruit.

Une fois les boutures récoltées, vous pourrez la planter ( attention tout ne pousse pas n'importe où [ cf fin de l'introduction ] et c'est d'autant plus vrai pour les arbres car il faut trouver une terre " meuble " qui est généralement différente des autres cases dans une même zone) et avoir le 1er stade de votre plant qui vous permet d'uniquement écraser votre plant et donc de faire complètement disparaître la ressource.



Après quelques minutes, votre plant va pousser et passer au 2ème stade et vous pourrez le tailler pour en récupérer des boutures; attention cela dit car en faisant cela le plant repassera au 1er stade mais ça vous permettra de farmer les boutures en boucle .



Lorsque vous atteignez le 3ème stade de pousse et que vous la taillez pour en récolter les boutures, elle repassera au 2ème stade et vous pourrez de nouveau tailler pour récupérer d'avantage de bouture mais votre plant reviendra au stade 1 mais lors du stade 3 vous vous également décidez de couper l'arbre directement mais ça implique de perdre le plant.






Enfin pour certains arbre, il existe un 4ème stade où les fruits sont récoltable ( exemple le noisetier produit des noisettes, le pommiers des pommes etc ).





Herboriste :


Vous devrez d'abord commencer par trouver une fleur et soit en récupérer les graines, soit la cueillir. Je vous conseil tout de même de commencer toujours par récoler les graines lorsque vous commencez une ressource car si vous cueillez la fleur, elle disparaîtra complètement et vous devrez en replanter si vous en désirez d'avantage mais si vous n'avez plus de graine vous ne pourrez plus replanter par la suite et donc vous ne pourrez plus récolter du tout, que ce soit les graines ou la fleur.

Une fois les graines récoltées vous pourrez planter votre graine ( attention tout ne pousse pas n'importe où [ cf fin de l'intro ]) et avoir le 1er stade de votre fleur qui vous permet d'uniquement écraser votre fleur et donc de faire complètement disparaître la ressource.



Après quelques minutes, votre fleur va pousser et passer au 2ème stade et vous pourrez récupérer des graines dessus mais attention en le faisant votre fleur repassera au stade 1 mais si vous êtes patient elle pourra continuer à pousser.



Lorsque vous atteignez le 3ème stade de pousse et que vous en récoltez les graines, la pousse va immédiatement repasser au 2ème stade mais peut repasser à nouveau au 3ème stade si vous êtes patient et donc vous pourrez farmer les graines en boucle de cette manière. Après avoir récolté un nombre suffisant de graine vous pourrez par la suite cueillir votre fleur soit revendre, soit en faire des crafts.





Trappeur:

Ce métier est un peu différent car il n'y a pas vraiment de temps de pousse mais vous pourrez faire apparaître des groupes de monstre en récoltant des semences sur des groupes mais vous pourrez aussi récolter des ressources relative au monstre en question si le monstre est vivant ou mort comme par exemple des laines de bouftou sur les bouftous quand ils sont vivants et un cuisseau de bouftou s'ils sont mort, ces ressources servant de craft généralement pour tailleur et maroquinier ou bien cuisinier Smile



ATTENTION !!!


Si vous êtes dans une zone protégée par sa nation, les ressources sont également protégée et en fonction de l'écologie actuelle de la zone vous pourrez devenir hors la loi ( ce qui résultera au fait que vous ne pourrez plus utiliser les zaaps ni les dragodindes de cette nation ) en faisant certaines actions comme par exemple en coupant un arbre dans une zone où il y a trop peu d'arbre. Aussi petite astuce si vous cherchez uniquement les récoltes rares, le plus simple est de faire passer vos arbres/céréales/fleur du stade 3 au stade 2 et attendre que ça repousse au stade 3 car ça redonne une chance que la pousse soit rare.


Dernière édition par Argurion le Dim 16 Juil - 0:20, édité 5 fois
avatar
Argurion

Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Les récoltes, l'écologie et l'impact du climat

Message par Lunatykex le Sam 15 Juil - 19:04

C'est compliquer mais je crois que j'ai a peu près compris merci et très bon sujet je trouve.

Lunatykex

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum