Brâkmar VS. Bonta II - Le retour du Djéday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brâkmar VS. Bonta II - Le retour du Djéday

Message par Florelsan le Sam 12 Nov - 15:54

Coucou tout le monde,

Comme promis je vous ai écrit un petit truc. C'est court et pas forcément très joyeux, mais je compte prolonger l'histoire de temps en temps en y ajoutant des chapitres plus agréables !

Chapitre 1 - La fin

Déjà deux bonnes heures que nous sommes partis, et le soleil commence tout juste à laisser filtrer quelques rayons au travers de la toile épaisse de la roulotte. Le réveil avait été brutal : des cris, des pleurs, du sang, des fracas d'épée... La pire journée de ma vie m'attendait au bout de ce chemin.

Depuis que le nouveau Roi de la cité de Bonta avait prit ses fonctions, il avait été radical dans ses décisions et dans ses propos. Il est vrai que le Roi Do'Nald Treumpe avait des ambitions royales et impériales, il avait déjà conquit des territoires inexplorés, et s'attaquait maintenant à notre belle cité de Brâkmar.

Les soldats bontariens avaient envahis la ville avant l'aube, afin de tout ravager dans un effet de surprise général. Ils avaient ainsi embarqué tous les jeunes, et emprisonnés toutes les personnes inutiles à leurs yeux.

Tout ça nous ramène dans cette roulotte, ballottée au rythme des cailloux qui la parsèment. On est une douzaine, tous attachés les mains dans le dos. Je crois apercevoir un Éliotrope tentant de défaire ses liens à l'aide de minuscules portails laissant passer ses doigts.

Encore six heures de route, les six heures les plus longues de ma vie, et nous arrivons enfin devant les remparts de Bonta. Ils nous font descendre, un par un, tandis que le soleil est à son apogée et cogne aussi fort que le vieux forgeron de notre quartier. Ils nous attachent les uns aux autres et nous traînent le long des rues avant de s'arrêter devant une petite bâtisse, proche d'une taverne dont les effluves d'alcool empestaient toute la rue. Ils frappent 4 coups, tous espacés de la même façon, avant que la porte s'ouvre et qu'ils ne s'y engouffrent, nous à leur suite. La pièce est trop petite pour autant de personnes, mais j'aperçois tout de même un escalier menant probablement à une cave. C'est d'ailleurs là qu'ils nous emmènent : dans la cave.

La pièce, plus grande que la précédente, semble aménagée pour une quinzaine de personnes, et le soldat barbu qui nous y a poussé prend la parole :

- Jeunes enfants, au nom de l'Empereur Do'Nald Treumpe, je vous nomme enfants esclaves et futurs soldats de l'Empire. Vous habitez désormais ici, et assisterez à des cours pour vous former au combat, et à la vie adulte, tous les matins, avant de travailler au poste qui vous sera attribué l'après-midi.

Il repart, nous laissant seuls. Je frissonne, je viens à peine de comprendre que je venait de perdre mes parents, ma vie...

Chapitre 2 - La fin

Déjà deux mois que je suis là. Les journées commencent à devenir régulières et rythmées de la même façon : le matin, les soldats viennent nous réveiller, nous mangeons sommairement avant d'être traînés devant notre professeur qui nous enseigne tout ce qu'on doit savoir, aussi bien en terme de combat qu'en terme de connaissances globales. Puis, vers midi, on nous apporte de quoi grignoter avant de nous orienter vers des tâches qui nous ont été données. Moi, c'est la cuisine, tous les jours j'épluche des centaines de pommes de terre en prévision des banquets quotidiens qu'organise le Roi en présence de sa cour, et d'invités tous plus louches les uns que les autres.

Le soir, on nous laisse deux heures de "liberté". Je passe ces deux heures à lire chaque livre qui passe entre mes mains. Histoire du Monde des Douze, La Faune et la Flore Dofusienne, et Les Dragons, leur légende sont de loin mes livres préférés. À voir si c'est toujours le cas quand j'aurais épuisé les stocks de la bibliothèque de Bonta !

Notre professeur, DJ Odawan, est très gentil. Il se préoccupe vraiment de nous et essaye de faire au mieux pour que chacun se sente à l'aise avec ses cours. Il maîtrise son épée comme personne, bien qu'elle soit en bois. D'ailleurs, heureusement qu'elle est en bois car, bien qu'il soit gentil à notre égard, il se permet franchement de nous asséner des coups violents. D'un côté, c'est pour le mieux, une fois que je me suis prit le premier coup d'épée entre les côtes, je n'ai plus eu qu'une seule idée en tête : esquiver ou parer son prochain coup.

Chaque entraînement me rend meilleure et plus à l'aise en phase de combat. Chaque coup, tout aussi puissant qu'il soit, tout aussi douloureux qu'il soit, me fait sentir chaque goutte de sang qui parcoure mes veines. C'est triste à dire, mais j'ai tendance à abaisser mes réflexes au début d'un combat, quitte à prendre le premier coup.

Ce jour là, mes camarades de classe semblaient excités. Le professeur avait en effet mentionné un événement important, mais je ne suivais guère le cours cette fois, et je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Nous arrivâmes en classe, et le professeur commença à noter une liste de noms au tableau, sous forme de tournoi. Il énonça ensuite les règles :

- Toute cette semaine, vous vous affronterez suivant ce tableau de rencontres, et le vainqueur remportera un artefact rare, trouvé par mes soins dans ce vaste Monde qu'est le nôtre, qui l'aidera dans sa future quête des Dofus. J'espère que vous prendrez au sérieux les enjeux de cette tâche. Que la force soit avec vous !

Je scrutais le professeur, étonnée. Comment j'avais pu louper ça, je n'étais pas prête ! Bon, du calme, qui dois-je affronter ? Ah, mon premier adversaire c'est Noémie !
Noémie Nelauva, même âge que moi, très poilue, retombe toujours sur ses pattes. Discrète, on dit d'elle qu'elle aime jouer avec des petites boufbowls. Malheureusement, pas de ça en stock, comment allais-je pouvoir tirer avantage de ce que je sais d'elle ?

- Hey toi, entendis-je derrière moi, oui toi ! Battons-nous !

Zut, c'était elle. Alors, souviens-toi des cours de Mr. Odawan, ne panique pas ! Je la suivis jusqu'au centre de la salle d'entraînement. Les autres se mirent en cercle autour de nous, et s’assirent. Je sentais la pression monter tandis que les yeux se rivaient sur nous.

À peine eu-je le temps de reprendre mon souffle qu'elle bondissait sur moi, les deux pattes en avant, griffe sorties. Mon instinct me poussait à encaisser ce coup. Je le suivis. Ses griffes lacérèrent ma peau, et le sang qui en sorti eut une odeur alléchante. Elle était rapide, mais je l'étais encore plus. Le sang coulait le long de mon bras gauche, et la douleur commençait petit à petit à s'atténuer. Le temps que je me relève, une force nouvelle s'était emparée de moi. Le sang sur mon bras se mit à briller, il semblait couvert de cette fameuse Épice utilisée sur la lointaine île de Saharach. Mon corps semblait plus léger, et asséner un coup de poing à ma redoutable adversaire semblait d'une aisance sans pareille. J’enchaînais avec un coup de pied, bien placé au niveau des côtes. Elle tenait à peine debout, alors que mes forces semblaient ne jamais s'épuiser. Mes oreilles bourdonnaient, mon corps ne voulait qu'une chose : la battre. J'allais, dans cette optique, lui donner le coup fatal, d'un poing ravageur, quand quelque chose me retînt le bras. Je me retournais violemment, prête à ridiculiser le premier souhaitant s'interposer en moi et ma proie, quand je vis que c'était le professeur. Ma tension s'apaisa, mes muscles se relâchèrent, le bourdonnement s'amenuisa et je l'entendis finalement me dire de me calmer. La rage s'était emparée de moi, je ne me contrôlais plus. Je m'excusais vaguement avant de partir me réfugier dans mon lit, en espérant me réveiller exclue du tournoi.

Dernière édition par Florelsan le Jeu 24 Nov - 14:32, édité 1 fois
Florelsan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brâkmar VS. Bonta II - Le retour du Djéday

Message par Naho le Sam 12 Nov - 16:30

J'espère en apprendre davantage sur le héros dans le chapitre suivant car on en sait peu. Toutes les suppositions sont possibles Est-ce un homme, une femme, un animal, est-il de la nahorde, autant de questions qui attendent des réponses.
J'attends la suite !

Naho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nahorde.forumactif.com

Message par Sherllock le Sam 12 Nov - 17:51

Toi tu veux me pécho avec une intro pareil... bon ok j'aime! vivement la suite !
Sherllock

Message par Shao-Fin le Dim 20 Nov - 22:20

très sympathique comme histoire, j aime bien le nom de l'empereur, j attend vivement la suite
Shao-Fin

Message par Florelsan le Jeu 24 Nov - 14:32

Ajout du chapitre 2 ! Enjoy Smile
Florelsan
Admin

Message par Naho le Jeu 24 Nov - 14:51

Ohohoh RPZ Dj Odawan et Noémie Nelauva la boule poils !

Naho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nahorde.forumactif.com

Message par Sherllock le Jeu 24 Nov - 18:13

De la bombe l'histoire cette zooze !!!j'aime beaucoup comme tu écris c'est simple et efficace. c'est au poil ! Merci pour ce moment
Sherllock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut